APAVE 2011 - RAPPORT D'ACTIVITÉ / BUSINESS REPORT - (Page 6)

ANALYSE ANALYSIS Rémi Sohier, Directeur général d’Apave Apave CEO A près avoir structuré sa gouvernance, il y a moins de deux ans – essentiellement par la création d’une société mère tête de Groupe, ayant autorité sur l’ensemble des filiales – le Groupe s’est attelé à une refonte radicale de son organisation. Le projet Alpha, s’étendant sur la période 2011-2013, a pour ambition principale de décliner notre offre, en tout point du territoire, de façon compétitive, réactive et homogène, et puissamment adossée à un système d’informations entièrement repensé à cette fin. Nos 130 agences et 143 centres de formation seront ainsi à même de servir leurs clients en mobilisant au mieux et au juste coût les ressources opérationnelles nécessaires. Ce grand chantier mobilise actuellement les meilleures énergies dont le Groupe dispose en France, dans tous nos secteurs d’activité. Même si ce qui en sera le point d’orgue – le déploiement d’un système d’informations unique au sein des quatre principales filiales françaises – n’est pas attendu avant le deuxième semestre 2013, les pistes ouvertes ont déjà un fort impact sur nos fonctionnements quotidiens. UNE ORGANISATION « PRODUITS » REPENSÉE À la rentrée 2012 sera ainsi déployée une organisation « produits » entièrement repensée, ceux-ci étant regroupés au sein de la base Centaurée consultable en ligne par la totalité de nos agences, renseignée par des responsables nationaux ayant chacun en charge un de nos dix domaines d’activité. Outre les services nouveaux qu’elles offrent à l’ensemble de nos salariés, et partant, à nos 200 000 clients, de telles solutions

Table des matières de la publication APAVE 2011 - RAPPORT D'ACTIVITÉ / BUSINESS REPORT

COUVERTURE cover
APAVE 2011 L'ESSENTIEL Fundamentals