LES TEMPS FORTS DU MOIS MARS 2012
CABARET
SAMEDI 3 MARS À 15 H DIMANCHE 4 MARS À 14 H 30 LE LIBERTÉ - RENNES
Welcome, willkommen, bienvenue !
«Cabaret» crève l’écran et se réinstalle sur scène. Juste retour des choses pour cette célèbre comédie musicale créée en 1966. Après Broadway (2377 représentations !), Madrid, Amsterdam et Paris, cette version de Sam Mendes et Rob Marshall est en tournée exceptionnelle en France. Une plongée dans l’univers pétillant et extravagant d’un cabaret berlinois des années 30. Une pluie de récompenses et un immense succès populaire!
Infos pratiques p. 9
THÉÂTRE
DU MARDI 6 AU SAMEDI 10 MARS 20 H TNB – RENNES
Le roman d’un trader
Une pièce bien de son époque où Lorànt Deutsch, endossant un rôle à la Kerviel, le trader bigouden, fait plonger la banque de 25 milliards! L’opération découverte, qui va payer? Son directeur pense d’abord au gouvernement… avant de chercher surtout à sauver sa peau! Déprogrammée la saison dernière suite au décès de l’acteur Bernard-Pierre Donnadieu, le spectacle nous revient avec Tchéky Karyo.
Infos pratiques p. 12
THÉÂTRE
VENDREDI 16 ET SAMEDI 17 MARS 20 H 30 LE GRAND LOGIS - BRUZ
Shakespeare numérique
Ce « Songe d’une nuit d’été » clôture une trilogie, entamée en 2003 avec « Hamlet » et « Richard III ». David Gauchard, la Cie l’Unijambiste et leur belle brochette de partenaires (Taprik, Markowicz, Robert le Magnifique…), mettent une nouvelle fois en scène, via la musique et les arts numériques, l’univers féerique et magique de Shakespeare. Une plongée inédite et spectaculaire dans l’oeuvre du maître britannique. « Un divertissement populaire pour s’opposer aux percées populistes », argumente David Gauchard.
Infos pratiques p. 12
EXPOSITION
DU 21 MARS AU 26 AOÛT MUSÉE DES BEAUX-ARTS RENNES
Une collection particulière
Le musée expose une partie de la collection patiemment élaborée par Christian et Isabelle Adrien, Bretons passionnés de belles feuilles dessinées par les grands maîtres du passé: soit 80 dessins français, italiens et nordiques signés par Poussin, Boucher, Salviati, Rubens… Nombre d’entre eux sont totalement inédits.
Infos pratiques p. 14
4
Page précédente


