34 COURRIER

DÉBATTRE EN VAL-DE-MARNE

Des bénévoles pour aider les handicapés

* Merci pour votre reportage sur les actions de « Rencontres Jeunes et Handicaps » auprès des adolescents paru dans le numéro de juin du magazine du Conseil général. Notre association fonctionne essentiellement grâce au bénévolat. Tout nouveau bénévole est donc le bienvenu et peut prendre contact avec nous à : Rencontres Jeunes et Handicaps 40, avenue du Général-de-Gaulle 94160 Saint-Mandé

Marie-France Buffière@Saint-Mandé

ValdeMarne EN SURPOIDS

Ne recevant plus le magazine papier depuis quelques mois, j’ai décidé de télécharger la version en ligne. La taille très importante (13 Mo) de celle-ci pose un réel problème de temps de chargement (y compris via un accès haut débit) et est probablement problématique pour les internautes ne disposant que d’un accès classique. Ne pouvezvous pas travailler à l’optimisation du fichier PDF ?

Jean-Marc B.@Choisy-le-Roi

LA RÉDACTION Nous avons, depuis le mois juin, mis en place un nouveau dispositif afin d’améliorer la lecture de votre magazine sur le site internet du Conseil général (cg94.fr). Maintenant, vous pouvez feuilleter et lire ValdeMarne en ligne. De plus, ce dispositif vous permet d’avoir accès à certains compléments audiovisuels ou à des sites référencés. Ce procédé devrait, dans les semaines à venir, être encore plus performant. Cependant, si vous ne recevez pas dans votre boîte aux lettres votre journal, nous vous demandons de nous contacter - soit par courriel, soit par téléphone - pour que nous puissions alerter notre distributeur. Nous attachons beaucoup d’importance à ce que chaque foyer le reçoive comme il se doit, régulièrement tous les mois. Nous comptons donc sur participation de tous les lecteurs pour y arriver.

Et la parité alors ?

* J’ai vu avec plaisir dans votre dernier journal l’article sur le marathon-relais du Valde- Marne. Grand moment de convivialité pour les coureurs (amateurs ou non) dont je fais partie, je reste cependant perplexe : pourquoi deux photos 100 % masculines ? Huit bonhommes (même si je les aime...), et pas une seule femme ! Eh, oh, nous sommes là ! J’espère que l’an prochain, sans même parler de parité, il y aura au moins une ou deux femmes pour illustrer votre article (pour être stricto sensu paritaire, il devrait y en avoir 3/8e de femmes présentes à cet événement) !

Sylvie-coureuse-béarnaise@Marolles-en-Brie

LA RÉDACTION ? Tout d’abord, merci pour votre courrier. Vous avez entièrement raison concernant la photo… Nous vous prions de nous excuser pour, sans le vouloir, avoir mis de côté une grande partie des participantes à cette superbe course. L’an prochain, nous tiendrons compte de votre remarque… »