18 ACTUALITÉ

VIVRE LE VAL-DE-MARNE

Val’Hebdo a trouvé son public

* Le magazine hebdomadaire de tVal, la WebtV départementale, diffusé sur le site internet du conseil général cg94.fr, a su en quelques mois fidéliser de nombreux internautes. Mis en ligne chaque jeudi matin, Val’Hebdo propose pendant six minutes de passer en revue tous les événements importants qui se déroulent dans le Val-de-Marne. Ce rendez-vous programmé a permis également d’augmenter la consultation en ligne des autres reportages de tVal. Produits au rythme de quatre à cinq par semaine, ces reportages abordent de manière plus large les sujets traités dans le magazine hebdomadaire. et si vous voulez voir le Val-de-Marne directement sur votre téléviseur, c’est possible puisque Val’Hebdo est également diffusé six fois par semaine sur télif, la chaîne des télévisions locales d’Île-de-France, en ouverture d’un programme de 26 minutes réalisé par la WebtV. S.L.-P.

cg94.fr/Val’Hebdo

ValdeMarne change de tête aussi sur Internet

* Avec la nouvelle formule de votre magazine ValdeMarne (56 pages désormais) distribué chaque mois à près de 600 000 exemplaires dans le département, c’était l’occasion également d’effectuer quelques changements de présentation de sa version numérique, téléchargeable sur cg94.fr. désormais consultable de manière interactive, cette version online du magazine permet de créer des liens directs avec les vidéos produites par tVal, la WebtV départementale, et d’accéder d’un clic à des informations et des photos complémentaires aux articles. ValdeMarne est également disponible et adapté pour une lecture sur tablette numérique avec accès direct aux suppléments numériques, et accessible au public malvoyant. S.L.-P.

Pour plus d’information, rendez-vous sur cg94.fr

MÉDIAS

5 juillet

CHRISTIAN FAVIER S’INDIGNE DU GEL DES DOTATIONS AUX COLLECTIVITÉS

Le président du Conseil général a jugé « très inquiétante » l’annonce du gel des dotations aux collectivités locales, qui auront des « conséquences négatives sur l’emploi et la croissance ». « Ce que nous n’avons pas accepté hier, nous ne pouvons l’admettre aujourd’hui d’un gouvernement élu par nos citoyens pour mettre en œuvre le changement », s’est indigné l’élu.

6 juillet

142 LOGEMENTS SOCIAUX CONSTRUITS AVEC LE SOUTIEN DU CONSEIL GÉNÉRAL

Dans le cadre de sa politique de l’habitat, le Conseil général a cofinancé la construction d’une nouvelle résidence sociale à Alfortville.

6 juillet

GRAND PARIS

L’enquête publique pour le supermétro bientôt lancée ! C’est par le tronçon val-de-marnais que l’on démarrera. « Une dizaine de réunions seront organisées dans le département en septembre / octobre », précise le président du Conseil général.

Protection Sociale

11 juillet

COMPENSATION

Christian Favier a déposé le 22 juin dernier une proposition de loi pour améliorer la compensation par l’État des allocations de solidarité versées par les départements.

12 juillet

JOURNAL DE 7 H ET 8 H

Dans le magazine du Conseil général de mars, les lecteurs sont invités à renvoyer un coupon-réponse pour manifester leur soutien.

Dimanche, 12/18 juillet

« Les actions menées par les départements sont nécessaires (…) On aura toujours besoin de travailler dans la proximité qu’apporte la structure départementale, c’est ce que demandent les habitants », a indiqué Christian Favier.

20 juillet

20 000 EUROS POUR L’ÉCOLE VÉTÉRINAIRE

Le Conseil général vient d’accorder une aide de 20 000 euros à l’école nationale vétérinaire de Maisons-Alfort pour la protection d’un de ses bâtiments historiques.

30 juillet

SIX VILLES SE DISPUTENT LA FUTURE CITÉ DE LA GASTRONOMIE

Ce lieu est destiné à célébrer, à partager et à transmettre au plus grand nombre un art de vivre à la française. Dijon, Beaune, Lyon, Tours, Versailles, et Chevilly-Larue associée à Rungis ont posé leur candidature pour accueillir la future Cité de la gastronomie.